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Formation : Le savoir-être en entreprise (spécial secteur HORECA) – atelier et mise en situation
En continuité à la première journée de formation du « Savoir être en entreprise Horeca« , nous vous proposons une journée complémentaire axée sur une approche pratique grâce à différents workshops. Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant. Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible. Upskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières. Pour cette journée, nous proposons des exercices filmés. Nous demandons au préalable aux participants de prendre notes des situations difficiles qu’ils ont eu à gérer depuis notre dernière rencontre et de noter comment ils ont réagi pour assurer un service professionnel. Toute personne souhaitant se former à cette thématique Si possible, il faudrait mettre à disposition du formateur 2 salles : Formation dispensée en 1 journée. L’idéal pour cette formation serait de limiter le nombre de participants à 6 personnes par groupe, ceci dans un souci d’assurer un maximum d’interactivité. La formation est dispensée dans les locaux du client. Les frais de notre formateur (déplacements) sont inclus. Le contenu de la formation peut bien entendu être adapté aux besoins spécifiques du client. Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Infrastructure :
Formule
Compétences développées
16/07/2021

Formation : Le savoir-être en entreprise (spécial secteur HORECA)
Le tout accompagné d’exercices, de mises en pratique et jeux de rôles filmés pour un transfert efficace. Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant. Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible. Upskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières. Toute personne souhaitant se former à cette thématique Si possible, il faudrait mettre à disposition du formateur 2 salles : une salle de formation avec accès à Internet pour le formateur et les participants ainsi qu’un projecteur + une salle de restaurant (pour le groupe salle) ou une cuisine (pour le groupe cuisine) afin de réaliser les mises en situation au plus proche de leur réalité professionnelle. Formation dispensée en 1 journée, adaptable en 2 demi journées sur demande. Cette formation est dispensée uniquement en intra-entreprise. Le nombre idéal pour cette formation s’élève à maximum 12 participants. Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie
Public cible :
Infrastructure
Formule
Compétences développées
16/07/2021

Formation : Le savoir-être, comment communiquer en entreprise – suivi
En continuité à la première journée de formation « Savoir être en entreprise et présentation personnelle », nous vous proposons une journée complémentaire axée sur une approche pratique grâce à différents workshops. Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant. Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible. UPskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières. Pour cette journée, nous proposons des exercices filmés. Nous demandons au préalable aux participants de prendre notes des situations difficiles qu’ils ont eu à gérer depuis notre dernière rencontre et de noter comment ils ont réagi pour assurer un service professionnel. Toute personne souhaitant se former à cette thématique Le formateur aura besoin d’une salle comprenant un accès à internet et un projecteur. Il aura également besoin d’avoir accès aux lieux de travail des participants afin de réaliser l’exercice filmé. Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Infrastructure :
Maximum 6 participants par formation
Compétences développées
16/07/2021

Formation : Le savoir-être, comment communiquer en entreprise
(Ce programme peut être personnalisé afin de répondre aux besoins précis de l’équipe en place) Le tout accompagné d’exercices, de mises en pratique et jeux de rôles pour un transfert efficace. Un plan d’action individuel sera également rédigé en fin de journée. Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant. Toute personne souhaitant se former à cette thématique Si possible, le formateur aura besoin d’une salle équipée d’un accès à internet pour lui et les participants et d’un projecteur. Cette salle devrait être assez spacieuse pour que les stagiaires puissent s’y déplacer sans encombre. Si ce n’est pas le cas, il faudrait alors un second lieu (salle, couloir, parties communes) permettant ces déplacements et où il sera autorisé de faire du bruit sans déranger d’autres personnes. Cette formation peut également être accompagnée d’une séance de suivi d’une journée. Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible.
UPskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières.Public cible :
Infrastructure :
Maximum 12 participants par formation
Compétences développées
Cette formation est également disponible en 100% digital et en Blended Learning.
Contactez-nous pour plus d’informations !
Programme :
Introduction
La culture d’entreprise
Mes attitudes
Mon non-verbal au service de mes attitudes
Pour conclure
Coaching individuel (1h – version Blended Learning)
16/07/2021

Formation : Les forces de la communication non verbale
Développer cet aspect important de la communication qui influence positivement ou négativement notre interlocuteur. Exercice de présentation individuelle avec feed-back constructif et spécifique sur le non verbal, exercice d’expérimentation des différents éléments qui contribuent au langage non-verbal et à la congruence, mise en lien avec des études scientifiques, réflexions individuelles et en sous-groupe avec élaboration d’un plan d’action individuel. Toute personne souhaitant se former à cette thématique Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale et positive :
Public cible :
Maximum 12 participants par formation
Compétences développées
16/07/2021

Formation : La communication non verbale en milieu hospitalier
Dans la communication, notre non-verbal est crucial : il influence positivement ou négativement notre interlocuteur. Notre comportement non-verbal peut nous aider ou au contraire entraver l’atteinte de nos objectifs. Adopter une attitude, une intonation, une gestuelle et une expression adéquate à la situation et à son interlocuteur (patient, famille, collègue,…) est essentiel. Lors de cette formation, vous découvrirez comment maîtriser ces aspects importants de la communication. Voici comment se déclinera ce 1er workshop : Au terme de ce workshop, les participants seront capables de : Prérequis : module de base Tout professionnel du secteur hospitalier souhaitant se former à cette thématique Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Session intra-entreprise uniquement. Contexte
Programme de la formation
1er demi jour : Module de base : ‘le pouvoir du non verbal dans la communication avec le patient (situations courantes)
2ème demi jour : Module expert : ‘faire face aux situations de communication difficiles grâce au non verbal’ (développer sa congruence)
Informations pratiques :
Public cible :
Maximum 12 participants par formation
Compétences développées
09/07/2021