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Workshop : Mes bonnes pratiques en télétravail
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de : Outils et exercices : Exercice : Exercice : Brainstorming d’idées pour optimiser le fonctionnement de l’équipe à distance. Résultats attendus à la suite de cette journée de formation : La formation alterne réflexions individuelles, partages d’expérience, apports théoriques, exercices pratiques et mise en place d’actions concrètes. Elle s’appuie essentiellement sur la réalité des participants. Les apports théoriques éclairent les situations vécues et contribuent à l’élaboration de solutions. Les employés bénéficiant du télétravail et du télétravail hybride. Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Réflexion collective : Définir les bonnes pratiques du télétravail : Mes tips
Réflexion individuelle : Optimisation de mon fonctionnement :Mes axes de progrès
Déjouer les préjugés, entrainement
Quizz : outils de communication/usage/efficacité
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Compétences développées
02/06/2022

Formation : Comment maitriser les techniques de brainstorming virtuel ?
Toute personne souhaitant se former à cette thématique Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie interactive, concrète, spécifique, expérimentale et positive
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment communiquer avec ses employés à l’heure du travail hybride ?
Collaborateurs, managers, RH Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment appliquer le travail hybride de manière saine, efficace et durable au sein de son entreprise ?
Employés, collaborateurs UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Lieu :
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment relever les défis du travail hybride ?
Managers et RH UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Le management à distance
Enjeux et défis managériaux du travail hybride
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Lieu :
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment collaborer dans le monde du travail hybride ?
L’organisation du travail a été chamboulée ces derniers mois avec l’évolution de la pandémie de la Covid-19. Les entreprises, dont certaines n’avaient jamais envisagé le télétravail, ont été contraintes de l’appliquer à leurs collaborateurs. Cela a eu rapidement des conséquences tant chez les employeurs que chez les collaborateurs. Revenir à l’organisation d’avant la pandémie est illusoire tant chacun y a trouvé ses intérêts … mais ils ont aussi découvert les risques que peut provoquer cette nouvelle organisation. Le télétravail s’inscrit dorénavant dans un mode de travail hybride. Tous, entreprises comme collaborateurs, doivent apprendre à collaborer de manière asynchrone. Le lieu de travail devenant un lieu de sociabilisation. Employés UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Mais travailler en mode hybride doit s’apprendre et surtout s’organiser, car cela va plus loin que le télétravail en mode organisé. L’organisation doit revoir son fonctionnement par l’évolution de sa culture d’entreprise en favorisant l’autonomie et la responsabilisation. Faire en sorte que les collègues collaborent, co-construisent, dans des lieux et des temps différents tout en maintenant la cohésion et l’esprit d’équipe. Adopter de bonnes pratiques et des outils adéquats est obligatoire afin de garantir la pérennité de l’entreprise en maintenant les talents au sein de l’entreprise … ou en veillant à les attirer.
L’objectif de la formation sera de vous aider à comprendre comment mettre en place les bonnes pratiques, apprendre à co-construire en présentiel et en distanciel et surtout vous présentera quelques outils et techniques. Vous serez prêts à travailler de manière hybride ou à l’appliquer dans votre entreprise.Programme de la formation
L’Organisation en mode Hybride
Les Nouvelles Pratiques
Les Outils
Informations pratiques
Méthodologie inductive, interactive, concrète, spécifique, expérimentale et positive
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Lieu :
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment animer une réunion dynamique à distance ?
Développer les meilleures pratiques à distance et vivre des réunions engageantes, efficaces grâce à des techniques dynamiques et la compréhension de la bonne posture à adopter. De la préparation à l’animation, en passant par la découverte d’outils dynamiques et visuels collaboratifs. La formation alterne réflexions individuelles, partages d’expérience, apports théoriques, exercices pratiques et mise en place d’actions concrètes. Elle s’appuie essentiellement sur la réalité des participants. Les apports théoriques éclairent les situations vécues et contribuent à l’élaboration de solutions. Toute personne amenée à devoir organiser et animer des réunions UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Lieu :
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment manager ses collaborateurs et employés en télétravail ou en organisation hybride ?
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de : Outils et exercices: Outils et exercices : Exercice : Outils et exercices : La formation alterne réflexions individuelles, partages d’expérience, apports théoriques, exercices pratiques et mise en place d’actions concrètes. Elle s’appuie essentiellement sur la réalité des participants. Les apports théoriques éclairent les situations vécues et contribuent à l’élaboration de solutions. Tout manager ou responsable d’équipe qui gère une équipe hybride, à savoir avec une présence au bureau partielle et pas forcément simultanée de ses collaborateurs Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains. Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.Objectifs de la formation
Programme de la formation
à distance, choisir parmi les images, une qui représente son équipe
aujourd’hui et une autre qui représente l’équipe désirée. Échanges
en 20 minutes.
Partage de sondages et études récentes : Gallup, Adecco, Malakoff
Humanis, Paris Workplace,…
Quizz dynamique
points d’attention.
l’implication et la motivation des collaborateurs face au
changement
Cocréation
consensus)
d’action concret.
Matrice Lieu 2×2 (présentiel/distance) / Temps (synchrone/asynchrone)
Réflexion autour de l’utilisation de l’outil : pour soi, pour le collaborateur,
pour l’équipe.
Repérer les différentes personnalités dans son équipe et adapter sa
communication et sa relation
Identifier et choisir les bons rituels collectifs et individuels pour préserver
l’efficacité opérationnelle et maintenir la cohésion.
Les piliers d’un équipe soudée
Informations pratiques
Méthodologie :
Public cible :
Nombre de participants maximum : 12
Compétences développées
23/11/2021

Formation : Comment gérer ses collaborateurs et employés à distance ?
Cette formation est agréée « Chèques formation »
Objectifs de la formation
Analyser les bonnes pratiques à mettre en place pour gérer efficacement les collaborateurs à distance.
Pour ce faire, nous analyserons la situation sur 3 axes de développement : le relationnel, les procédures et les technologies.
Programme de la formation
- Introduction
- A distance, qu’est-ce que ça change ?
- 3 distinctions
- Employés virtuels
- Employés gérés à distance
- Employés à horaires flexibles ou aménagés
- Les 3 niveaux d’épanouissement du collaborateur
- Job
- Équipe
- Culture
- Les 3 axes de développement :
- Axe 1 : le relationnel
- Confiance
- Esprit d’équipe
- Engagement et sentiment d’appartenance
- Vigilance
- Axe 2 : les procédures
- Réaliser un reporting efficace
- Créer des rituels informatifs
- Fixer des règles
- Axe 3 : les technologies (outils digitaux)
- Matériel de base
- Les outils digitaux utiles :
- De communication
- De vidéoconférence
- De partage de documents
- De gestion de projets et de collaboration
- Axe 1 : le relationnel
- Conclusion
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale et positive :
Observations de terrain mises en lien avec la théorie, échanges, trucs et astuces.
Public cible :
Manager, RH
Nombre de participants maximum : 12
Commentaires :
Bien gérer ses collaborateurs à distance et primordial mais en amont il est indispensable d’attirer les meilleurs talents et d’effectuer un bon entretien d’embauche en formulant les bonnes questions. UPskill aborde ces aspects dans les formations « recruter à l’ère du digital » et « l’entretien biographique, motivationnel, valeurs et compétences ».
Lieu :
UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
- Assertivité
- Assiduité
- Attention
- Autonomie
- Capacité de décision
- Communication
- Créativité
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Initiative
- Innovation
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens de l’organisation
- Sens des responsabilités
- Soin
- Tolérance
16/07/2021