En vedette cet été : Notre formation « Méthode des couleurs »

En été, choisissez une formation qui mettra des couleurs dans votre entreprise !
Et si vous profitiez de la période estivale pour proposer à vos équipes une formation qui colle à la saison : colorée, diablement agréable et… terriblement efficace.
Opter pour notre formation « La méthode des couleurs pour mieux communiquer », c’est améliorer la communication interpersonnelle au sein de votre entreprise.
Objectifs
La méthode des couleurs est un outil simple pour découvrir notre propre fonctionnement et l’impact de celui-ci sur les autres. Un atout indispensable pour se comprendre, comprendre l’autre, enrichir son relationnel et développer une communication efficace. Les applications de cette typologie dans la vie professionnelle de tous les jours sont par conséquent multiples : gestion de conflits, gestion du changement, convaincre, …
Programme
- Passation du test DISC préalablement à la formation
- Qu’est-ce que la méthode des couleurs ? Origine, explications, valeur scientifique, principes fondamentaux.
- Découverte des caractéristiques des 4 profils de couleur en situations normales, de stress, de conflit et de changement
- Comment communiquer avec chaque profil
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale et positive :
Passation d’un test en ligne, découverte de l’outil par des échanges, des expérimentations, des observations et des réflexions en sous-groupes, mise en liens avec l’outil.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Parcours d’apprenance :
Au terme de la matinée, les participants repartiront avec des flashcards reprenant les caractéristiques de chaque profil et les points d’attention pour adapter sa communication à chaque profil.
L’après-midi sera plus spécifiquement consacrée à la mise en pratique, à la communication entre les différents types de couleurs, au travers d’exercices pratiques, de mises en situation, d’échanges et d’interactions.
Afin de permettre aux participants d’aller plus loin dans leur maitrise de l’outil, nous proposons également de leur envoyer un ou deux rappels après la formation ainsi que d’autres trucs et astuces ciblés (les couleurs et les mails, les couleurs et l’assertivité) et de rester à leur disposition pour toute question.