Objectifs
Objectifs de la formation
Donner et recevoir un feedback en toute bienveillance afin d’augmenter la transparence et l’adaptabilité.
Programme
Programme de la formation
- Qu’est-ce que le feedback ?
- Pourquoi donner un feedback ?
- Les conditions indispensables pour un feedback pertinent et sensible
- Les différentes sortes de feedback
- Quand donner ou non du feedback
- Construire le feedback : les 4 étapes du feedback
- Les règles d’or du feedback
- Les attitudes et réactions lorsqu’on donne du feedback
- Plan d’action individuel et évaluation
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale et positive :
Exercices de réflexion en sous-groupe, exercices de prise de conscience, démonstrations du formateur, matériel audiovisuel, expérimentation des trucs et astuces, jeu cadre Thiagi pour apprendre à donner et recevoir du feedback (peut être filmé moyennant l’accord des participants) avec feedback spécifique et constructif.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Maximum 12 participants par formation
Lieu :
UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Attention
- Communication
- Créativité
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Initiative
- Maîtrise de soi
- Persévérance
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Tolérance