Objectifs
- Identifier et expérimenter les étapes d’une gestion du temps efficace
- Prendre connaissance des lois du temps et développer des solutions pour y faire face
- Identifier les voleurs de temps
- Découvrir des trucs et astuces pour gérer ses mails efficacement
- Communiquer de manière efficace en s’adaptant à son interlocuteur
Contenu
Contenu de la 1ere journée :
- Explication de la méthodologie proposée et définition du cadre
- Auto-diagnostique de ma gestion du temps + identification d’un point fort de mon organisation et d’un point d’amélioration
- Gestion du temps : 3 étapes -clés
- Définition objectif SMART
- Prioriser
- Planifier
- Mangeurs et facilitateurs de temps
- Plan d’action sur mon organisation personnelle : qu’est-ce que je vais mettre en place
Contenu de la 2ème journée :
- La méthode des couleurs pour optimiser ses interactions : comprendre son mode de fonctionnement en communication et celui des autres pour mieux s’adapter dans sa communication et ainsi assurer une réception du message par son interlocuteur.
- Passation du test + débriefing
- Caractéristiques de chaque couleur (dans un bon et un mauvais jour, sa force dans le groupe, ses besoins)
- (Gestion de conflit avec la méthode des couleurs) –> si besoin ou demande identifiée par le formateur
Infos pratiques
Public cible : toute personne souhaitant se former à cette thématique
Maximum 12 participants par formation
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
- Assertivité
- Assiduité
- Autonomie
- Communication
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Ordre
- Persévérance
- Sens de l’organisation
- Sens des responsabilités