Objectifs
Objectifs de la formation
- Identifier les différents moments d’échange
- Préparer et animer un entretien
- Evaluer l’adéquation entre le contenu et le canal de communication
- Expérimenter différentes situations d’échange
Contenu
Programme de la formation
- Comment faire un entretien de recrutement
- Réunion d’équipe
- 1to1
- Entretien de recadrage
- Entretien de fonctionnement
- Entretien annuel d’évaluation
- Entretien de carrière
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale, interactive et positive
Ce module se distingue des autres dans le sens où l’objectif principal est de mobiliser tous les apprentissages réalisés dans les modules précédents dans des situations spécifiques. La méthodologie principale est, par conséquent, la mise en situation quasi-réelle ou le jeu de rôles. Les participants sont plongés dans un contexte spécifique (réunion d’équipe, réunion de recadrage, …) et doivent gérer la situation le plus adéquatement possible. À l’issue de l’expérimentation, le participant bénéficie alors des retours constructifs et les pistes d’amélioration des participants à la mise en situation, des observateurs et du formateur.
Public cible :
Manager, responsable d’équipe
Maximum 12 participants par formation
Lieu :
UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne
En option à la demande : Webinaire / coaching de 45 min pour approfondir la thématique
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Autonomie
- Communication
- Créativité
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Gestion des émotions
- Sens des responsabilités