Objectifs
Objectifs de la formation
Communiquer en interne et en externe, avec des collègues ou des clients : gagner en confiance et optimiser ses stratégies de présentation et de prise de parole en public.
Programme
Programme de la formation
- Speech et prise de parole : les différents contextes
- Communication et congruence
- Communication verbale et non-verbale, leur impact sur l’interlocuteur
- Trucs et astuces pour augmenter son assurance en public
- Bien se préparer
- Se poser les bonnes questions
- Mettre au point une stratégie adéquate
- Etre prêt sur le plan mental (gestion du stress, gestion du trac) et pratique
- A chaque problème sa solution…
- L’attitude relationnelle
- Plan d’action et évaluation
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie inductive, expérimentale et positive :
Exercices de réflexion en sous-groupe, exercices de prise de conscience, expérimentation des trucs et astuces, exercice intégré de présentation individuelle (peut être filmé moyennant l’accord des participants) avec feedback spécifique et constructif.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Maximum 12 participants par formation
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Communication
- Efficacité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Maîtrise de soi
- Persévérance
- Tolérance