Objectifs
- Favoriser l’esprit d’équipe positif, l’engagement de ses collaborateurs et garantir le lien social.
- Fédérer et dynamiser son équipe pour créer de la cohésion.
- Développer son leadership et sa posture de Manager Post-Covid.
- Mettre en place un plan d’actions concrètes pour le retour de son équipe.
- Garder sa motivation en tant que Manager
- Maintenir ou relancer la motivation à travailler
Contenu
- Organiser le retour de son équipe : Les formules.
- Préparer son message d’accueil : Feedback et signes de reconnaissance.
- Manager bienveillant : Accueillir les émotions, questions et préoccupations de son équipe.
- Les composantes du leadership et le rôle central des émotions.
- Bilan de la situation vécue.
- Développer la cohésion : Les bonnes pratiques.
- Le manager Post-Covid : Posture et compétences adaptées à la réalité d’aujourd’hui.
Infos pratiques
Méthodologie : La formation alterne réflexions individuelles, partages d’expérience, apports théoriques, exercices pratiques et mise en place d’actions concrètes. Elle s’appuie essentiellement sur la réalité des participants. Les apports théoriques éclairent les situations vécues et contribuent à l’élaboration de solutions.
Public cible : Managers et responsables d’équipe
Nombre de participants maximum : 12
Lieu : UPskill Sprl – chemin Pavé Molembais 59, 1370 Jodoigne
Horaire : de 9h à 17h
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
- Assiduité
- Communication
- Efficacité
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Initiative
- Motivation
- Présentation
- Sans de l’organisation
- Sens des responsabilités