Programme
Programme de la formation
En continuité à la première journée de formation « Savoir être en entreprise et présentation personnelle », nous vous proposons une journée complémentaire axée sur une approche pratique grâce à différents workshops.
- Rappel des concepts – attitudes professionnelles et communication
- Retour sur expériences et analyse des comportements concrets adoptés depuis notre première journée.
- Réflexion sur l’impact des attitudes sur le service/notre implication dans notre travail
- Exercices pratiques : jeux de rôle filmés + débriefing
- Il s’agit de filmer les participants dans l’exercice de leur fonction ou dans les moments qui posent problème et ce directement sur le lieu de travail. Un feedback sera alors donné, image à l’appui. Ce type d’exercice permet une très grande prise de conscience.
- Communication : la culture du feedback
- Comment demander du feedback ?
- Comment accueillir le feedback ?
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie :
Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant.
Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible.
UPskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières.
Pour cette journée, nous proposons des exercices filmés.
Nous demandons au préalable aux participants de prendre notes des situations difficiles qu’ils ont eu à gérer depuis notre dernière rencontre et de noter comment ils ont réagi pour assurer un service professionnel.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Infrastructure :
Le formateur aura besoin d’une salle comprenant un accès à internet et un projecteur. Il aura également besoin d’avoir accès aux lieux de travail des participants afin de réaliser l’exercice filmé.
Maximum 6 participants par formation
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Assiduité
- Attention
- Autonomie
- Communication
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Hygiène corporelle
- Initiative
- Innovation
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Persévérance
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Soin
- Tolérance