Programme
Programme de la formation
(Ce programme peut être personnalisé afin de répondre aux besoins précis de l’équipe en place)
- Culture d’entreprise
- Qu’est-ce qu’une culture d’entreprise
- Quelle est la culture de mon entreprise ?
- Comment la faire vivre dans mes attitudes et mes comportements, qu’attends de moi mon entreprise, quel est mon rôle ?
- Communication (partie 1) : impact des différents éléments du non-verbal et enjeux
- Introduction théorique
- Découverte du cercle de la communication
- Impact du non-verbal dans ma présentation personnelle
- Mon langage non-verbal et les messages que je transmets
- Le regard
- Le sourire
- La démarche
- La posture
- La poignée de main
- Communication (partie 2) : Adapter ma communication et mes attitudes à mon interlocuteur
- Découverte de l’outil des couleurs
- Explication de l’outil
- Découverte de sa couleur
- Identification des bonnes et mauvaises pratiques à adopter dans sa communication en fonction de son interlocuteur
Le tout accompagné d’exercices, de mises en pratique et jeux de rôles pour un transfert efficace. Un plan d’action individuel sera également rédigé en fin de journée.
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie :
Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant.
Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible.
UPskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Infrastructure :
Si possible, le formateur aura besoin d’une salle équipée d’un accès à internet pour lui et les participants et d’un projecteur. Cette salle devrait être assez spacieuse pour que les stagiaires puissent s’y déplacer sans encombre. Si ce n’est pas le cas, il faudrait alors un second lieu (salle, couloir, parties communes) permettant ces déplacements et où il sera autorisé de faire du bruit sans déranger d’autres personnes.
Maximum 12 participants par formation
Cette formation peut également être accompagnée d’une séance de suivi d’une journée.
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Possibilité de sessions inter-entreprise sur Liège, Bruxelles, Namur et Charleroi.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Assiduité
- Attention
- Autonomie
- Communication
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Hygiène corporelle
- Initiative
- Innovation
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Persévérance
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Soin
- Tolérance