Programme
Programme de la formation
En continuité à la première journée de formation du « Savoir être en entreprise Horeca« , nous vous proposons une journée complémentaire axée sur une approche pratique grâce à différents workshops.
- Rappel des concepts – attitudes professionnelles
- Retour sur expériences et analyse des comportements concrets adoptés depuis notre première journée.
- Réflexion sur l’impact des attitudes sur le service/notre implication dans notre travail
- Exercices pratiques : jeux de rôle filmés + débriefing
- Accueil client
- Posture
- Communication non-verbale
- Flexibilité et adaptabilité
- Communication : la culture du feed-back
- Comment demander du feedback ?
- Comment accueillir le feedback ?
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie :
Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant.
Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible.
Upskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières.
Pour cette journée, nous proposons des exercices filmés.
Nous demandons au préalable aux participants de prendre notes des situations difficiles qu’ils ont eu à gérer depuis notre dernière rencontre et de noter comment ils ont réagi pour assurer un service professionnel.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Infrastructure :
Si possible, il faudrait mettre à disposition du formateur 2 salles :
- une salle de formation avec accès à Internet pour le formateur et les participants et du matériel de projection
- une salle de restaurant (ex: un groupe salle) ou un bar (ex : un groupe de barmen) afin de réaliser les mises en situation au plus proche de leur réalité professionnelle.
Formule
Formation dispensée en 1 journée.
L’idéal pour cette formation serait de limiter le nombre de participants à 6 personnes par groupe, ceci dans un souci d’assurer un maximum d’interactivité.
La formation est dispensée dans les locaux du client. Les frais de notre formateur (déplacements) sont inclus.
Le contenu de la formation peut bien entendu être adapté aux besoins spécifiques du client.
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Assiduité
- Attention
- Autonomie
- Communication
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Hygiène corporelle
- Initiative
- Innovation
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Persévérance
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Soin
- Tolérance