Objectifs
Objectifs de la formation
- Identifier et comprendre les composantes d’une culture d’entreprise en vue d’adopter des attitudes et une image en phase
- Découvrir les attitudes professionnelles du métier et leurs expressions
- Comprendre et intégrer les composantes de la communication non-verbale et leur impact sur l’interlocuteur. Intégrer ces composantes en vue d’adapter sa communication à son interlocuteur.
Programme
Programme de la formation
- Culture d’entreprise
- Qu’est-ce qu’une culture d’entreprise
- Quelle est la culture de mon entreprise ?
- Comment la faire vivre dans mes attitudes et mes comportements, quel est mon rôle ?
- Communication non-verbale : impact des différents éléments du non-verbal et enjeux
- L’accueil client
- Quel est l’enjeu de l’accueil client
- Les éléments d’un bon accueil
- Mon langage non-verbal et les message que je transmets
- Le regard
- Le sourire
- La démarche
- La posture
- La poignée de main
- Hygiène et grooming
Le tout accompagné d’exercices, de mises en pratique et jeux de rôles filmés pour un transfert efficace.
Infos pratiques
Informations pratiques
Méthodologie
Notre approche est participative et inductive et repart de la réalité de chaque participant.
Les moments de théorie sont limités et chaque concept est toujours accompagné d’exercices pratiques afin d’assimiler la matière le plus efficacement possible.
Upskill travaille aussi dans un concept d’apprenance, c’est-à-dire que nous remettons le participant au centre de son apprentissage et l’aidons à développer son intérêt et son autonomie dans l’apprentissage de nouvelles matières.
Public cible :
Toute personne souhaitant se former à cette thématique
Infrastructure
Si possible, il faudrait mettre à disposition du formateur 2 salles : une salle de formation avec accès à Internet pour le formateur et les participants ainsi qu’un projecteur + une salle de restaurant (pour le groupe salle) ou une cuisine (pour le groupe cuisine) afin de réaliser les mises en situation au plus proche de leur réalité professionnelle.
Formule
Formation dispensée en 1 journée, adaptable en 2 demi journées sur demande.
Cette formation est dispensée uniquement en intra-entreprise.
Le nombre idéal pour cette formation s’élève à maximum 12 participants.
Mesures COVID respectées – nombre de personnes maximum dans le local, distanciation sociale, désinfection des mains.
Compétences développées
Compétences développées
- Acceptation de la critique
- Assertivité
- Assiduité
- Attention
- Autonomie
- Communication
- Curiosité intellectuelle
- Efficacité
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Faculté d’adaptation
- Fiabilité
- Gestion des émotions
- Gestion du stress
- Hygiène corporelle
- Initiative
- Innovation
- Maîtrise de soi
- Motivation
- Persévérance
- Présentation
- Respect des règles
- Sens de l’éthique
- Sens des responsabilités
- Soin
- Tolérance