010 23 56 56 academy@upskill.be
0

Objectifs :

Comprendre l’intérêt du digital dans le recrutement.  Ses bénéfices et ses menaces éventuelles.

Identifier les outils digitaux qui nous permettent d’optimiser notre processus de recrutement.

Contenu :

  • Introduction : pourquoi il est important de ne pas se tromper…
  • Un peu d’histoire : du recrutement 1.0 au recrutement actuel
  • L’inbound marketing
  • L’inbound recruiting ou « comment attirer les meilleurs talents ? »
  • Les metrics AARRR du marketing appliqués au recrutement
  • Les boîtes à outils :
    • Boîte à outils digitaux pour le sourcing
    • Boîte à outils digitaux pour la pré-sélection ou la pré-qualification
    • Boîte à outils digitaux pour l’évaluation
    • Boîte à outils pour gagner du temps
  • Les autres technologies utiles
    • CRM
    • ATS
  • Les facteurs de succès du digital
  • Les bénéfices du digital
  • Les menaces à prendre en compte lors du recrutement digital
  • Conclusions

Méthodologie inductive, expérimentale et positive :

Observations de terrain mises en lien avec la théorie, échanges, trucs et astuces.

 

Commentaires :

A côté des outils digitaux utiles et efficaces pour optimiser le recrutement, le facteur humain reste prépondérant, notamment en ce qui concerne le fait d’effectuer un bon entretien d’embauche en formulant les bonnes questions. Upskill aborde cet aspect dans la formation « l’entretien biographique, motivationnel, valeurs et compétences ».

 

Format : formation en présentiel, en collectif ou en individuel

Durée : 1/2 jour

Intéressé par cette thématique ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour manifester votre intérêt !