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SOFTSKILLS

Nos formations programmées

Notre offre en continu

Attitudes professionnelles

Les softskills étant de plus en plus importantes sur le marché du travail, que ce soit pour trouver un emploi ou pour le pérenniser, ce trajet a pour objectif d’identifier et de comprendre quelles sont les comportements attendus des employeurs.A l’heure actuelle, il...

Gestion du temps

Une bonne gestion du temps, ça ne s’improvise pas ! Dans ce trajet digital, vous aurez l’occasion de faire le point sur votre mode de fonctionnement personnel en ce qui concerne votre gestion du temps. Un processus en 3 étapes vous sera proposé afin d’optimiser votre...

Orientation client

Que vous ayez une fonction commerciale ou non, la satisfaction client est toujours l’objectif final de toute entreprise. Ainsi développer votre orientation client et celle de chacun de vos collègues ou collaborateurs est essentiel pour assurer cette satisfaction. Dans...

Notre répertoire complet

Le catalogue ci-dessous reprend l’intégralité de notre offre.

Intéressé par une thématique non programmée ? Faites-le nous savoir via le bouton d’intérêt au bas de chaque fiche.

A distance

Identifier et valoriser ses compétences

Pour s’attirer les faveurs d’un recruteur, il ne suffit pas d’avoir les compétences ou d’avoir les diplômes dans un domaine. Il faut se connaitre soi-même, identifier nos soft skills et pouvoir les présenter à différents niveaux pour mieux se vendre. Au fur et à...

La chance est une compétence qui se travaille !

Objectifs : La chance n’a pas toujours bonne presse. Elle est imprévisible et infidèle.Pourtant, dans la vie, au bureau, dans le monde des affaires, nous avons tous besoin de chance !En effet, avoir de la chance, c’est avoir la capacité à créer les conditions...

Attitudes professionnelles

La prise de conscience de l'importance du comportement sur le lieu de travail La découverte des attitudes professionnelles et les signes de manifestation (comportements) Acquérir la compréhension de son comportement et celui des autres Format : Classe virtuelle, en...

Ma gestion du temps pour être efficace

Une bonne gestion du temps, ça ne s’improvise pas ! Dans ce webinar, nous vous proposerons d’entamer une réflexion sur votre mode de fonctionnement personnel en ce qui concerne votre gestion du temps.Une structure en 3 étapes vous sera proposé afin d’optimiser votre...

Linkedin : boostez votre profil

En cette période où le digital devient l’outil indispensable pour communiquer, nous vous proposons de prendre le temps de vous pencher sur votre profil LinkedIn. En effet, de plus en plus de recruteurs, chasseurs de tête, clients, prospects, … utilisent ce réseau...

Goal Mapping : passez à l’action grâce aux neurosciences

Objectifs : Comprendre le fonctionnement du cerveau pour passer à l’action et atteindre ses objectifs. Cette formation s’adresse aux personnes, employés ou managers qui sont amenés à gérer un challenge qui leur demande de passer à l’action dans le cadre d’un nouveau...

Miracle Morning : cinq habitudes qui vont changer votre vie !

Objectifs : Découvrir les bonnes habitudes à adopter de grand matin pour connaître le succès et la santé dans la durée, telles que partagées dans le best-selller Miracle Morning de Hal Elrod . Cinq changements accessibles à tous et qui font la différence en matière de...

N.E.X.T. – Comment faire de la crise une opportunité ?

Objectifs : Donner aux entrepreneurs, aux indépendants, aux managers des clés et des bonnes pratiques pour relancer l’activité et les équipes après la période exceptionnelle du COVID-19 que nous avons traversée. Quelle posture de leadership adopter ? Comment faire des...

Déléguer efficacement

Pourquoi déléguer, quand, quels sont les principaux enjeux de la délégation et comment réussir à déléguer sont autant de points que nous aborderons durant ce webinaire afin que vous puissiez repartir avec une liste simple mais efficace et utile des points principaux...

Les 3 compétences clés du manager

Comme vous l’aurez certainement constaté, en temps de crise, sanitaire ou autre d’ailleurs, il est beaucoup plus difficile d’être le capitaine d’un navire quand on est en pleine tempête. Or lorsque qu’il nous est impossible d’agir sur le déchaînement des éléments, il...

La gestion de l’agressivité verbale au travail

Que vous soyez professeurs, policiers, personnel soignant, agents d’accueil ou de call centers, commerçants, ou bien d’autres …  nombreux sont les travailleurs en contact régulier et direct avec le public. C’est pour vous, le plus souvent, une opportunité d’échanges,...

La gestion de conflits

Comment peut-on reconnaître qu’il y a un conflit ? Qu’est-ce qu’un conflit et quels sont les différents types de conflits que nous retrouvons le plus souvent en entreprise ?  Mais surtout, comment faire pour les prévenir ou les éviter. Ce sont là autant de points que...

Formuler un message négatif sans blesser son interlocuteur

La raison pour laquelle nous avons tendance à nous offusquer face à une critique est précisément que nous y voyons une attaque personnelle. Or, au  quotidien, les personnes ont régulièrement des désaccords, sur des sujets profonds comme sur des sujets sans importance....

Maîtriser les principes du télétravail

Alors que le télétravail est devenu très répandu, forcé parfois par les événements, il a trop souvent été mis en place en urgence. Nous verrons ensemble lors de ce webinaire, quels sont les points d’attention à retenir d’une part en tant qu’employeur et d’autre part...

Gérer ses collaborateurs à distance

Lorsque cette forme de travail est de mise dans l’entreprise, les managers s’interrogent souvent sur les bonnes pratiques à adopter pour un management réussi.  Nous allons donc voir ensemble lors de ce webinaire, quels sont les leviers utiles à la mise en œuvre de ce...

Initiation aux compétences de l’Intelligence Emotionnelle

L’Intelligence Émotionnelle est aujourd’hui au coeur du bien-être et de la performance. Au contraire du QI (quotient intellectuel), qui finit d’évoluer à l’adolescence, le QE (quotient émotionnel) peut se travailler et se développer tout au long de la vie. Suivre...

Gestion du stress : comment regagner efficacement en énergie ?

Objectifs : " Je me sens vidé." , " C'est une pile électrique. " Nos expressions et notre vocabulaire révèlent souvent l'état de notre jauge d'énergie. Mais comment prendre conscience de notre énergie ? Comment mesurer les conséquences des événements d'une journée sur...

En présentiel

Problèmes de flux et principes du Lean Management

Objectifs : Optimiser les coûts, la qualité, la sécurité et les délais en mode collaboratif voilà la destination vers laquelle vous emmène la philosophie Lean Six Sigma x.0. Pour y arriver, il vous faudra un plan de route bien établi. Dans cette formation vous seront...

Gérer ses collaborateurs à distance

Objectifs : Analyser les bonnes pratiques à mettre en place pour gérer efficacement les collaborateurs à distance. Pour ce faire, nous analyserons la situation sur 3 axes de développement : le relationnel, les procédures et les technologies. Contenu : Introduction A...

Initiation à l’intelligence émotionnelle

Objectifs : Comprendre la perception de l’autre et prendre conscience de son propre mode de communication. Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress et être capable de maintenir une relation de qualité, même dans les situations conflictuelles.  Contenu : ...

Gestion du stress : comment regagner efficacement en énergie ?

Objectifs : " Je me sens vidé." , " C'est une pile électrique. "Nos expressions et notre vocabulaire révèlent souvent l'état de notre jauge d'énergie.Mais comment prendre conscience de notre énergie ?Comment mesurer les conséquences des événements d'une journée sur le...

Le modèle ComColors

Objectifs : Comprendre la perception de l’autre et prendre conscience de son propre mode de communication. Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress et être capable de maintenir une relation de qualité, même dans les situations conflictuelles. Contenu :...

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