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Objectifs :

Analyser les bonnes pratiques à mettre en place pour gérer efficacement les collaborateurs à distance.

Pour ce faire, nous analyserons la situation sur 3 axes de développement : le relationnel, les procédures et les technologies.

Contenu :

  • Introduction
    • A distance, qu’est-ce que ça change ?
    • 3 distinctions
      • Employés virtuels
      • Employés gérés à distance
      • Employés à horaires flexibles ou aménagés
  • Les 3 niveaux d’épanouissement du collaborateur
    • Job
    • Équipe
    • Culture
  • Les 3 axes de développement :
    • Axe 1 : le relationnel
      • Confiance
      • Esprit d’équipe
      • Engagement et sentiment d’appartenance
      • Vigilance
  • Axe 2 : les procédures
    • Réaliser un reporting efficace
    • Créer des rituels informatifs
    • Fixer des règles
  • Axe 3 : les technologies (outils digitaux)
    • Matériel de base
    • Les outils digitaux utiles
      • De communication
      • De vidéoconférence
      • De partage de documents
      • De gestion de projets et de collaboration
  • Conclusions

Méthodologie inductive, expérimentale et positive :

Observations de terrain mises en lien avec la théorie, échanges, trucs et astuces.

 

Commentaires :

Bien gérer ses collaborateurs à distance et primordial mais en amont il est indispensable d’attirer les meilleurs talents et d’effectuer un bon entretien d’embauche en formulant les bonnes questions. Upskill aborde ces aspects dans les formations « recruter à l’ère du digital » et  « l’entretien biographique, motivationnel, valeurs et compétences ».

Format : formation en présentiel, en collectif ou en individuel

Durée : 1/2 jour

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